Critique : M Machine et Alvin Risk (concert)

(Par Dominic Carignan)

Je vous ai déjà parlé de mon admiration pour le groupe M Machine d’OWSLA, j’ai même auparavant écrit une critique sur leur album Metropolis pt2, que j’ai profondément adoré. Par contre, je n’avais pas encore eu la chance d’aller apprécier leur musique en spectacle live et de voir leur style au niveau du mix. Par chance, la label OWSLA a décidé de faire une mini tournée, qui s’arrêtait justement à Montréal, au théâtre Telus le 30 novembre dernier.  Pas besoin de vous faire un dessin, j’étais là.

 

Pour la modique somme de 16.50$ (vous avez bien lu), j’ai eu droit à un excellent spectacle où deux de mes artistes favoris performaient devant moi, Alvin Risk et M Machine. Bien que je ne sois pas un grand fan, le premier DJDavid HeartBreak, est très bien parvenu à réchauffer la salle (où environ 200 personnes étaient présentes). Beaucoup de trapstep durant les deux premières heures, mais avec une progression subtile et réussie, on nous a amené dumoombahton  et bien évidemment du dubstep comme je l’aime.  Par la suite, deux membres du groupe M Machine se sont présentés pour nous livrer une performance incroyable d’une durée de 1 heure 30 minutes. Leur mix, construit de façon impeccable, a commencé avec Moon Song et s’est terminé avec le remix de Kill the Noise pour Ghosts in the Machine. Les transitions étaient fluides et surprenantes, parfaites pour l’electro servi par le groupe.

Par la suite, ce fut l’entrée du nerd de la musique électronique, Alvin Risk. Ce gars-là adore nous transporter de genre en genre, touchant au trap, moombahton, electro housedrum n bass et bien sûr, au dubstep. La progression de son mix était plutôt lente, comme s’il voulait réchauffer la salle (qui est déjà réchauffée depuis au moins 2 heures) et instaurer une ambiance rythmique différente. Par contre, j’ai trouvé que son choix de chansons était original et varié, ce qui le différenciait en quelque sorte des autres artistes de la soirée. D’autre part, Alvin a été le seul à chanter durant son mix,  en plus d’utiliser sa voix comme son indépendant qu’il modifiait tout au long du spectacle. J’ai aimé sa performance, mais il était loin du spectacle qu’il nous a fait au New City Gas il y a près d’un an.

Au but du compte, j’ai adoré ma soirée et j’ai pu enfin voir M Machine en spectacle live. Leur prestation était excellente et j’attends avec impatience leur prochaine visite. Pour ce qui est d’Alvin Risk, son talent ne cessera de m’impressionner et il l’a utilisé pour cloître la soirée avec brio.

Spectacle assez court (10h-3h), prix ridiculement bas, palette d’artistes incroyable.

M Machine : 9/10

Alvin Risk 7/10

Spectacle en général : 8/10

 

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s