Critique : Mitsuki Sushi (Restaurant)

(Par Joey Delisle)

Mitsuki Sushi est une chaîne de restaurant servant des sushis, ainsi que d’autres plats, à volonté. Ma copine et moi sommes allés à celui situé au 40 Blvd Saint-Jean-Baptiste, Châteauguay; c’est le nouveau restaurant qui remplace le défunt Lychee. Les sushis y sont délicieux et, surtout, diversifiés et poignants dans leur goût, mais il faut être prêt à investir (si ma mémoire me sert bien, 23$ pour un souper durant la semaine, 27$ pendant la fin de semaine, vendredi inclusivement).

Le restaurant est très propre et les tables/banquettes sont assez espacées pour y être confortables sans avoir à entendre la discussion de ses voisins. Si vous allez manger entre amis (entre 8 et 10), vous allez pouvoir déguster vos sushis dans une salle privée sur une table basse, à genoux sur un coussin, ce qui ajoute à l’immersion du restaurant japonais.

Le menu est relativement vaste, mais il offre tout de même moins d’items que, par exemple, Sushi Saint-Denis (environ 140 sushis/plats différents). Il n’en reste pas moins que les classiques sont au menu et qu’il y a de petites surprises, telles que les pains japonais ou les crevettes grillées sur bâton. On vous offre aussi un choix très intéressant d’entrées ainsi que plusieurs types de soupes différentes. Il est à noter toutefois que le dessert n’est pas compris; vous devrez dépenser de 5 à 7 dollars supplémentaires selon votre choix.

Le service était relativement bon et laissez-moi expliquer pourquoi. Nous avons reçu nos sushis dans un délai raisonnable, je n’ai jamais manqué d’eau et lorsque nous eûmes fini notre dernière commande, il n’a pas été long pour qu’un serveur nous remette une nouvelle feuille de commande. Par contre, soyez très clairs lorsque vous commandez votre vin! Ma copine s’est retrouvée avec une coupe d’un vin différent de celui qu’elle avait commandé, se retrouvant à devoir payer plus cher pour son vin.

En conclusion, le Mitsuki est une denrée rare de Châteauguay. Si vous avez envie de manger de très bons sushis à volonté sans devoir aller à Montréal, ce restaurant est le choix par excellence. Il faut simplement être prêt à sortir son portefeuille!

3 réflexions sur “Critique : Mitsuki Sushi (Restaurant)”

  1. Je suis allé quelque fois pour dîner, et là ce restaurant devient un des meilleurs choix disponible pour un bon dîner à Châteauguay !

    Le menu à volonté tombe à 14.99$ sur l’heure du midi. Oui! Pour 15$, vous pouvez manger à volonté dans notre petite ville, sans que ce soit trop mauvais pour la santé.

    Je recommande cet endroit à tout le monde, même ceux qui sont moins sushis.

  2. J’ajouterais même qu’il est agréable de pouvoir aller dans un restaurant où même les personnes qui n’aiment pas les sushis peuvent obtenir des plats d’accompagnement aussi bons que la qualité de leurs sushis!

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s