Critique : Machete Kills (Film)

(Par Panda)

Je déroge totalement de mon genre cinématographique habituel. Pour me libérer de mon stress constant des études, j’ai décidé d’aller voir la suite du fameux Machete. J’en ressors avec la tête confuse.

Certes, il ne faut pas croire que j’ai été impressionné. Aussi invraisemblable que le premier, autant juteux et violent. Il ne faut pas s’attendre au film du siècle, mais plutôt à une comédie, assez loufoque. Encore maintenant (une bonne heure après la fin du visionnement), j’ai de la difficulté à me fixer une opinion : était-ce un bon film? ne devrais-je jamais l’acheter?

Pleins d’artistes. Danny Trejo, Mel Gibson, Charlie Sheen (première apparition sous le nom de Carlos Estevez), Michelle Rodriguez, Antonio Banderas, et même Lady Gaga ! Était-ce une formule gagnante? Je dois avouer que ces artistes se fondent bien à leur personnage, même si ces personnages sont des plus satiriques.

Un mélange de film à saveur politique, Star Wars, the Man in the Iron Mask, et j’en passe. Rodriguez s’est définitivement laissé aller dans ce thriller (même si je considère davantage cet œuvre cinématographique comme étant une comédie). Était-ce trop, justement? Je dois vous avouer que, dans l’état d’esprit que je me retrouvais à ce moment, cela m’a fait vachement du bien. Rire d’effets irréalistes (vous devriez voir comment le sang gicle lorsqu’un individu se fait décapiter), mais aussi d’une histoire sans dessus dessous. J’ai l’air sanguinaire, mais que voulez-vous, c’est mon moyen d’extérioriser ma violence.

Ah, et je ne vous ai pas dit la bonne (ou mauvaise) nouvelle? Il va y avoir une suite à ce film ! Soyez bien assis sur vos chaises… car Machete se transporte jusque dans l’espace ! Et oui, il s’avère que Mel Gibson joue le rôle de Voz, un méchant Tony Stark si je peux me permettre la comparaison. Voz produit  toutes sortes d’armes. En plus, révolutionnaire, mais aussi visionnaire (oui oui, il voit l’avenir…), il se «pousse» dans l’espace, en attendant un monde meilleur… mais emporte avec lui les chers alliés de Machete. Celui embarque dans une fusée pour les retrouver…à suivre !!

 

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s