Perspective 7 : Entre Lovecraft et la programmation.

(Par Jérémie Bernard)

« Perspective » est mon éditorial hebdomadaire sur les projets en cours et à venir pour Imaginathought.

Cette session n’en finit donc plus, ma foi! Plus qu’à quelques semaines de la fin, j’essaie tant bien que mal d’allier école et projets. Disons que ce qui est bien c’est que rien n’est à l’arrêt, mais tout avance comme sur une route inondée par un barrage de castor dans une rivière en contrebas (voir actualité québécoise…). Petit à petit, les nouveautés intéressantes pour le site affluent et le peu de temps que je peux y mettre me permet de me sauver des méandres de la recherche littéraire, des exercices grammaticaux et des cours n’en finissant plus (surtout lorsqu’il fait beau dehors!).

Nous avons franchi cette semaine la barre significative des 100 « likes » sur le site, intéressant exploit permettant de continuer à écrire en ayant de moins en moins l’impression de s’adresser à la population du Sahara. Le premier billet historique sur Benjamin Franklin fut un succès monstre et j’ai le plaisir de vous annoncer dès ce soir la venue de Marc-Olivier Lalonde, spécialiste jeux, au sein de l’équipe d’Imaginathought! Ce nouveau chroniqueur a aussi son propre blogue, allez y jeter un coup d’œil! Son professionnalisme ne manquant pas d’humour et d’une expertise certaine en la matière rend tous ses textes captivants et propices à de bonnes discussions. Ceux sachant bien compter cherchent encore le nom du 3e chroniqueur promis la semaine dernière ! Et bien, son premier texte est en construction et son identité sera dévoilée sous peu! Il devrait participer à plusieurs sections d’OmniArt, éventuellement.

Ajout de dernière seconde : La possibilité d’avoir un spécialiste en films d’horreur est à peu près officielle, je vous l’annonce donc en avant-première ! J’ai aussi eu vent du fait que Martin Gioffre préparait quelques textes pour les semaines à venir. Le deuxième billet historique de Ioan paraîtra aussi cette semaine, pour le plaisir de tous!

No Man’s Land : Fading Radiance : Après une enrichissante rencontre entre une bonne partie de l’équipe de Design et le programmeur du jeu, toute l’équipe a une idée encore plus nette et précise du travail à faire. Sachez que le croquis du niveau d’introduction est pratiquement terminé, étape excitante où nous devrons transformer toutes ces belles idées en éléments GRAPHIQUES impliquant du DESSIN! La suite sous peu.

Pour faire honneur au titre de cette septième édition de Perspective, je promets à tous une critique assez intéressante de deux recueils  d’H.P. Lovecraft, maître de l’horreur, dès la fin de la session. Je suis un grand admirateur de ce drôle de personnage depuis longtemps,  je lui dois donc un petit hommage à ma façon! J’espère pouvoir le faire découvrir à d’autres!

Il y a toujours du bon dans le mauvais. La preuve ; deux de mes travaux finaux pour cette session seront publiés sur le site, leurs sujets pouvant être intéressants pour notre type de lectorat. Il s’agira d’une nouvelle fantastique (oh que oui) ainsi qu’un travail sur l’universalisation de la sous-culture Metal depuis les années 90.

Ouf… Un si gros « Perspective » dans une époque si tranquille me donne un peu d’espoir! Je vous rappelle que nous sommes toujours ouverts à un peu d’aide et même à toutes vos questions/suggestions. À la semaine prochaine!

P.S : Marc-Olivier a aussi son propre Blogue (et ouais, nous sommes tellement cool que nous parvenons à faire écrire ailleurs que chez eux des écrivains) que vous pouvez visiter en cliquant ici.

Archive (08/04/2013)

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s