Perspective 10 : Comité organisationnel.

(Par Jérémie Bernard)

« Perspective » est mon éditorial hebdomadaire sur les projets en cours et à venir pour Imaginathought.

Finalement, c’est la semaine dernière que le temps m’a affreusement fait défaut, qu’il m’a ingratement abandonné sur le bord de la route des projets, riant très fort tout en appuyant sur l’accélérateur. C’est un monstre, le temps. Ce sera sûrement un monstre demain aussi. En fait, le temps est un monstre, et ce, à tous les temps de verbes!

Vous l’avez sans doute remarqué : notre joli site quotidien s’est transformé la semaine dernière en l’espèce de projet boiteux et non fiable qu’il était auparavant… Un article par ci, un machin par là, sans grande unité, sans la cohésion cosmique que nous avions maintenue pendant près de deux mois. Ce temps de barbare est révolu! Me voilà prêt à m’organiser, plus plus plus, à le faire scrupuleusement, quitte à voter pour le retour de l’esclavagisme, ou pire, à ne pas payer des gens pour m’aider à faire une partie du boulot!

Il y a beaucoup de belles choses pour cette semaine ! Sans entrer dans les détails comme la dernière fois, disons que Ioan fera son grand retour, que vous aurez droit à des critiques de films (à la tonne), ainsi que d’autres choses tout aussi intéressantes, mais qui sortent un peu de l’ordinaire. Attendez-vous au pire, et vous serez certains d’être agréablement surpris.

Cette semaine, en plus de m’assurer que le classique « un article par jour » est respecté, je me lance dans l’organisation de l’équipe à l’interne. Calendriers, moyens de communication, adresse courriel personnalisée… Nous voulions monter à deux articles par jour dès mai, mais je crois que notre comité organisationnel n’est pas encore assez solide ! Comme le dit si bien Martin Gioffre : « Fais-toi une bonne économie avant d’aller attaquer l’ennemi… »

N’oubliez pas, si vous avez des suggestions ou si vous désirez participer à l’aventure, faites-nous signe ! Dès que nous serons un peu mieux organisés, le projet va prendre un autre bon élan, et là nous serons prêts à prendre de l’expansion! En attendant, j’embarque sur mon tricycle et tente de rattraper ce salaud de temps sur cette route déserte, question de lui en apprendre une ou deux sur ma notion du temps (bien contrôlé), et non en cavale dans une voiture de l’année à crier des insanités à tous ces pauvres gens qui se perdent une fois de temps en temps…

 

Archive (06/05/2013)

 

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s