Aperçu de Pokémon Alpha Sapphire et Omega Ruby

(Par Joannie Leblanc)

Nous sommes donc de retour à cette époque de l’année, remplis de joie, où l’on perd notre vie sociale pour devenir maîtres dresseurs.

La version démo de Pokemon Alpha Ruby et Omega Saphire est en somme un tutoriel pour ceux qui ne savent pas jouer et nous permet par la même occasion de voir de quoi aura l’air le reboot de la version sur Game Boy Advance.

Glalie
Glalie

Vous commencez dans la ville de Mossdeep et devez aider Steven à accomplir certaines missions. Les missions sont très simples et se résument à aller sur une île pour accomplir un objectif : trouver une personne perdue, découvrir un pokémon caché, se battre contre les gens sur l’île ou gagner un combat contre team Magma et/ou Aqua. Les missions ne durent qu’entre 5 et 10 minutes et après chacune nous retournons à Mossdeep et le jeu sauvegarde. En visitant Mossdeep à plusieurs reprises, vous pouvez rencontrer de nouveaux personnages non-joueurs à différents endroits. Lorsque vous avez accompli quelques missions, Steven vous donne des éléments que vous allez pouvoir transférer dans le jeu complet dès le départ. Après avoir joué une douzaine de fois, j’ai accumulé 10 pokéballs, 10 heal balls, 5 Heart Scales ainsi que le pokémon Glalie (de type glace) qui peut méga évoluer. Il ne semble pas y avoir d’autres items à recevoir, mais vous pouvez toujours vous promener sur l’île ou accomplir d’autres missions pour le plaisir.

600px-362Glalie-Mega
Mega Glalie

Nintendo s’est vraiment améliorée pour les visuels de la série. Contrairement à Pokemon X/Y, la 3D est réussie. Les effets de feu, d’eau, d’air et d’autres sont bien représentés lors des combats. Ils se sont énormément appliqués à créer une ambiance captivante. Pokemon-Amie sera de retour, et par la même occasion, les « Secret Pals » les « Secret Bases ». Malgré la même jouabilité qui revient à chaque jeu, Pokémon sera toujours pour moi un souvenir d’enfance, et comme pour plusieurs personnes de ma génération, ce sera une série qui ne se démodera probablement jamais.

Advertisements

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s