Dévoilement de couverture

(Par Sophie Vaillancourt)

Vous aurez remarqué (j’espère!) que je suis une fan finie de la série Averia, écrite par notre auteur chouchou, Patrice Cazeault. Cet écrivain est très prolifique dans son domaine, surtout cet été, puisqu’il est un des deux instigateurs (avec Amélie Dubé) du fameux « Le douze août, j’achète un livre québécois. » Vous le replacez? Voilà!

Averia est une série de science fiction destinée principalement aux ados, mais elle peut facilement plaire aux gens de tout âge. C’est un projet de six romans dont quatre sont actuellement publiés chez AdA. Le cinquième doit voir le jour en novembre, juste à temps pour le Salon du Livre de Montréal. Tout cela pour dire qu’aujourd’hui, nous vous présentons la couverture du tome cinq, qui se nomme Laïka. Patrice nous donnait un petit aperçu de la couverture la semaine dernière, mais nous l’avons en entier aujourd’hui!

LaïkaTADAM! On peut y voir la belle Laïka, meilleure amie d’une de nos héroïnes, Seki. Ceux qui ont lu la série jusqu’à présent se rappelleront que la demoiselle n’est pas en très grande forme dans le dernier tome. Est-ce que c’est moi, ou elle a un air à la Megan Fox?

Sinon, ça vous dirait une petite exclusivité? Oui? Voici donc la 4e de couverture de ce cinquième et avant dernier opus de la série!

« Quelques mois ont passé depuis le bombardement de la Colonie. Personne n’a de nouvelles de Lanz et de Kodos. Alors que les Tharisiens érigent des murailles autour de leur bastion, ceux qui restent dans la ville avec les Humains subissent la tension qui n’en finit plus de grimper.

À l’hôpital, Seki s’affaire au chevet de Laïka. Gravement malade, celle-ci tente de la préparer aux épreuves qui se profilent à l’horizon.

Myr, quant à elle, tente de faire comprendre à sa sœur que ses allégeances vont à sa famille, mais elle doit d’abord se convaincre elle-même.

Tandis que la rumeur de la guerre gronde au loin, sur Averia, toutes les forces en présence manœuvrent pour tirer profit de la situation. Seki et Myr, plus déterminées que jamais, feront tout en leur pouvoir pour contrecarrer les plans de leurs nombreux adversaires… »

Est-ce qu’on a hâte? Que trop! Rendez-vous au SLM en novembre pour faire ce bel achat!

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s