Le 12 Août, j’achète un livre québécois.

(Par Jérémie Bernard)

Il ne vous reste plus que quelques jours pour aller sur la page Facebook de cet événement prometteur et inspirant.

 

Patrice Cazeault (un de nos préférés chez Jestermind) et Amélie Dubé ont joints leurs forces pour mettre en place une révolution dans l’univers du livre au Québec. Ces deux auteurs de chez nous nous invitent donc à se rendre dans une librairie, le 12 août, et d’y acheter un livre neuf écrit par un auteur d’ici. Voici l’appel à tous original :

« Une amie auteure m’a récemment fait remarquer qu’il serait facile de dynamiser le marché du livre québécois. On lit partout que la situation est précaire, que les éditeurs en arrachent et que les auteurs ne vendent plus. Facile, me confie mon amie, on n’a qu’à acheter plus de livres!

Oh, si ce n’est que ça! Réglons le problème maintenant!

Donc, le 12 août, je me déplace chez mon libraire préféré et j’achète un livre québécois. Si je ne trouve pas celui que je veux? Je le commande. S’ils ne peuvent pas me le commander? Je fais une crise. Ou je l’achète en numérique, tiens.

Parce que, sérieusement, c’est le noeud du problème. Stimulons la demande et observons le résultat…

Il y a des plumes extraordinaires à découvrir au Québec. Des univers à explorer, des mots pour nous faire rêver, pour nous secouer, nous surprendre, nous tirer des larmes ou nous faire éclater de rire. Des mots soigneusement choisis pour nous faire vivre quelque chose de précieux, de différent.

Si un gars peut amasser 50 000$ sur Kickstarter pour préparer un grand bol de salade de patate… je dis qu’on peut transformer le marché du livre, ne serait-ce qu’une journée, grâce à nous tous.

Oh, et si ça fonctionne bien, l’année prochaine, je créerai l’événement «Le 12 août, j’achète DEUX livres québécois».

(Patrice Cazeault et Amélie Dubé, auteurs québécois) »

Jestermind est prêt pour cette journée qui fera la différence ! Nous vous montreront les livres québécois que nos rédacteurs se sont procurés pour l’occasion. En attendant, allez participer à l’événement et aidez-nous à redonner leurs lettres de noblesses aux lettres du Québec !

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s