Top 5 des super-héros qui méritent une adaptation cinématographique (cinéma, BD)

(Par Pierre-Luc Latour)

Cher lecteur, j’adore les super-héros. Une passion, une obsession? Peu importe, les murs de ma chambre sont tapissés d’image d’hommes et de femmes en spandex flamboyant, deal avec. Ceci étant dit, je me questionnais mardi dernier, suite à mon visionnement du tout dernier X-Men (qui est sublime), à savoir quels super-héros méritaient absolument une adaptation cinématographique.
P.S : Je ne tiendrai pas compte des personnages ayant des films en pré-production ou en tournage. Parce que.

5.— Aquaman
AquamanJe dois avouer, j’étais un des pires détracteurs d’Aquaman. Je trouvais même Namor le sous-marinier (la version Marvel d’Aquaman) beaucoup mieux présenté. Or, avec les nouveaux 52’s, DC comics a décidé de requinquer notre héros marin. Aquaman, ce n’est plus juste un roi un peu lame qui nage super rapidement et qui a l’habileté de parler aux animaux aquatiques. Il est désormais capable de faire pleuvoir des requins. On veut un film d’Aquaman DC, on veut rire de ces pouvoirs ridiculement solos. On veut aussi voir un Black Mantha à la hauteur et incarné par Idris Elba.

 

Blue_Beetle_002

 

 

4.— Blue Beetle

C’est littéralement le choix de mon top 5 que je sors du champ gauche. Contrairement à un autre superhéros aux pouvoirs insectoïdales, peu de gens connaissent l’histoire (assez palpitante) du Scarabée bleu. Je vous laisserai faire vos devoirs de votre côté et seulement vous indiquer que la version Jaime Reyes de ce personnage constamment relégué au second rôle est la meilleure. Avouez que ce serait intéressant pour une fois un superhéros qui n’est pas caucasien. On est dû.

 

3. — Black Panther
Black PantherNon, je ne parle pas ici du fameux mouvement des droits afro-américains originaires des États-Unis, mais bien d’un personnage de Marvel peu connu, mais ô combien plaisant. Créé par Stan Lee et Jack Kirby (duh, qui d’autre?), T’challa, alias la Panthère Noire fut le premier super-héros noir. Son histoire? Il est le riche héritier du royaume de Wakanda, un pays africain imaginaire. Assez original. Black Panther, c’est comme un agréable mélange de Captain America, Nelson Mandela, Kraven the Hunter p’is Batman. Ce film doit se faire et Idris Elba doit avoir le rôle principal.

2.— Nightwing

NightwingAu risque de me faire pendre pour ce que je vais dire, je dois avouer que tout, TOUT, ce qu’il y avait d’intéressant à propos de Batman a déjà été tourné. Or, ça suffit! On a assez pressé le citron. On a vu le Joker? OK, cool. On a vu Bane fendre le dos de Batman? OK, cool. On a vu le reste des 50 000 ennemis de Batman? Non? Ben on s’en fout, parce qu’on l’a trop vu, Batman. Nightwing est là pour nous les amigos! Un heureux mélange entre l’agilité princière de Robin et des gadgets à gogo et de l’intelligence de Batman font de Dick Grayson le parfait candidat à une suite logique des aventures du chevalier de la nuit, et non un film l’opposant à Superman. Si Hollywood veut continuer dans cette veine, cette option est de loin la plus intéressante à mon avis! Ça ou une adaptation de Batman Beyond, mais là, je rêve.

1.— Young Justice

YGQui n’adore pas le concept des sidekicks dans l’univers fantastique des superhéros? Qui n’adore pas le concept de super-équipe dans l’univers fantastique des superhéros? QUI N’ADORE PAS LES DEUX IDÉES ENSEMBLE?
Et c’est exactement pour cette raison qu’un film sur Young Justice se doit de paraître. Si la série télé, qui est excellente (je la conseille vivement), fut retirée des ondes après seulement 2 saisons, le succès retentissant d’Aqualad, Robin, Superboy, Zatana, Miss Martian, Artemis et Kid Flash est indéniable. Que ce soit un film d’animation ou bien une superproduction, il serait agréable de voir cette nouvelle génération de superhéros à l’écran dans un avenir rapproché. S’il vous plaît DC.
Bref, en conclusion, je dois dire que je n’ai fait que gratter la surface de l’univers enrichissant des films de super-héros. Depuis quelques années, ce genre de film s’est perfectionné pour finalement donner des résultats géniaux. On est loin des flops à la Ghost Rider [ouache], Green Lantern ((beurk) et Daredevil (j’veux tuer). Souhaitons que les bedonnants en cravate apposent leurs estampes sur de nouveaux personnages pour ainsi faire avancer le genre. Finalement, je dois ajouter que ceci était MON top 5 personnel. Comme il existe des centaines de personnages, j’aimerais savoir quels personnages vous aimeriez voir à l’affiche dans vos écrans un jour!

P.-S. : Désolé d’avoir mentionné deux fois Idris Elba. À l’écriture de ses lignes, je termine l’écoute de Pacific Rim.

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s