Aperçu : Watch_Dogs (Jeu vidéo)

(Par Jérémie Bernard)

Vous attendiez tous (ou presque), le nouveau venu chez Ubisoft. Le studio de Montréal et ses amis nous offrent aujourd’hui une nouvelle IP (Intellectual property) qui se veut une franchise toute neuve avec un personnage tout neuf et des environnements tous neufs. En bref, Watch_Dogs est nouveau et c’est ce que vous attendiez avec impatience, surtout si vous faites partie de la « nouvelle génération de consoles ». Alors, voici la bête dans toute sa splendeur.

Dans Watch_Dogs, vous incarnez Aiden Pearce, un hacker chevronné qui se retrouve en plein cœur de Chicago avec une histoire de famille à régler. Si vous êtes familiers avec la franchise Grand Theft Auto, Watch_Dogs ne devrait pas vous faire trop peur. Une énorme ville ouverte, des tas de trucs à faire, la joie de conduire des voitures de toutes sortes… Vous voyez le genre !

La réalisation est très soignée, autant au niveau de l’audiovisuel que de la profondeur des personnages, des dialogues et des situations mises en scène dans le jeu. Vous serez très rapidement plongé dans un univers de communications et de nouvelles technologies qui est en fait très près du nôtre, du point de vue d’un hacker. Vous pourrez contrôler votre environnement du bout de votre téléphone portable, que ce soit pour vous sauver de la police ou encore pour arrêter un criminel. Les possibilités sont très nombreuses, et la prise en main est immédiate.

La carte proposée est énorme et une pléthore de « minijeux » est au rendez-vous. Inutile de tomber trop en profondeur sur la nature exacte de cette nouvelle franchise d’Ubisoft, puisque je vous conseille de courir l’acheter sur le champ!

Alexandre Poirier s’attelle en ce moment même à la critique de cette méga production. Après l’avoir concerté quelque peu ce matin, Alexandre semble affirmer que le jeu ressemble à un gâteau fait avec les meilleures autres franchises d’Ubisoft pour ingrédients. Si vous appréciez leurs jeux, courrez encore plus vite le chercher, donc. La critique de monsieur Poirier est à venir.

Si vous le possédez déjà, donnez-nous votre opinion !

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s