(Actualité) Plusieurs bandes dessinées auront leur télésérie!

(Par Marc-Olivier Lalonde)

Marvel règne incontestablement sur DC pour tout ce qui se rapporte aux longs-métrages. Par contre, DC a le dessus avec ses films d’animation et sa série Arrow, qui fait face à Agents of S.H.I.E.L.D. de Marvel. Les deux compagnies s’apprêtent à mettre le pied sur l’accélérateur par contre. Marvel a cinq projets en chantier : Luke Cage, Iron Fist, Jessica Jones, Daredevil et Agent Carter. Les quatre premières séries seront exclusives à Netflix. La dernière ira rejoindre Agents of S.H.I.E.L.D. à ABC et se déroulera, comme les autres, à l’intérieur de l’univers cinématographique de Marvel.

Luke Cage est l’autre nom du super-héros Power Man. Il a des pouvoirs similaires à ceux de Captain America puisqu’il les a obtenus grâce à un sérum dérivé du Super-Soldier. C’est donc dire qu’il est très fort et résistant.

Iron Fist est le pseudonyme de Daniel Rand. Il a la capacité de concentrer son chi à tel point que toutes ses habiletés sont multipliées. Son pouvoir de Iron Fist vient du fait qu’il a trempé son poing dans le coeur d’un dragon. Daniel Rand et Luke Cage ont souvent fait équipe. Je me demande si les deux super-héros vont se rencontrer.

Jessica Jones est une ex-super-héroïne qui a choisi de devenir détective privée. Elle s’est lassée de son ancienne profession mais a tout de même maintenu tous ses pouvoirs.

Daredevil nous fera redécouvrir Matt Murdock, l’avocat aveugle. Ayant perdu la vue lorsque des résidus de produits chimiques eurent explosé dans son visage, ses quatre autres sens se décuplèrent. Grâce au son ambiant et l’optimisation de ses sens, il peut « voir » en quelque sorte. C’est de l’écholocation, comme pour les chauves-souris. Verra-t-on d’autres super-héros se joindre à lui de temps à autres? Sûrement!

Agent Carter fait référence à Margaret « Peggy » Carter. Nous l’avons découverte grâce au film Captain America : The First Avenger. Elle est réapparue dans Agent Carter, un court film se déroulant un an après les évènements de Captain America. La série expliquera comment l’agente a aidé à fonder S.H.I.E.L.D. (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division).

 

DC, ne se laissant guère impressionner, a aussi plusieurs séries qui feront leur apparition sous peu : Constantine (NBC), Gotham (FOX), iZOMBIE et The Flash (toutes deux à The CW).

Constantine prendra son inspiration sur les bandes-dessinées Hellblazer (1988-2013) et Constantine (2013-…). John Constantine est un magicien et détective de l’occulte. Ses aventures tourneront autour du surnaturel et n’auront aucun lien avec le film mettant en vedette Keanu Reeves.

Gotham portera surtout sur le détective James Gordon et un enfant nommé Bruce Wayne…

iZOMBIE parle d’Olivia Moore, une étudiante en médecine qui s’est transformée en zombie.  Elle doit consumer des cerveaux afin de demeurer humaine autant que possible. Le problème? Les mémoires des personnes défuntes sont ingérées en même temps que la chair. Elle sera donc contrainte de résoudre les meurtres des gens afin de faire taire les voix dans sa tête.

The Flash continuera l’histoire de Barry Allen, qui a fait sa première apparition dans Arrow. Après s’être fait frapper par un éclair rouge puis ayant été projeté dans des produits chimiques, Allen tombe dans le coma. C’est là que commence réellement la série de l’homme le plus rapide de la planète.

Vous pouvez donc constater que nous ne sommes pas près de cesser d’entendre parler de super-héros. Marvel a même annoncé des projets cinématographiques s’étirant jusqu’en 2028!

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s