Quatre filles et un jean pour toujours

(Par Stéphanie Bourgoin-Gaudet)

Après l’annonce, hier, de l’adaptation cinématographique du livre Not A Drop To Drink, c’est au tour d’un autre livre pour adolescents de voir ses droits achetés. En fait, c’est la suite de deux films qui sont déjà parus il y a six ans. Tous les fans de la série qui ont lu les livres ou vu les films dans leur adolescence pourront bientôt voir à l’écran Quatre filles et un jean pour toujours, le dernier livre de la série d’Ann Brashares.

Le dernier film se déroulait alors que les quatre filles étaient à des universités différentes et perdaient le jean tout en réalisant qu’elles n’avaient pas besoin de ce dernier pour être encore amies, que ce n’est pas le lien qui les unit.

Dans ce troisième film, tout comme dans le cinquième et dernier livre, on ne retrouve pas de jeunes adultes, mais bien des femmes, car cela se déroule dix ans plus tard : elles ont donc trente ans. Malheureusement, au fil des ans, elles se sont éloignées et cela a pris de l’ampleur depuis le départ de Tibby avec Brian pour l’Australie. Bridget, Carmen et Lena reçoivent de la part de Tibby des billets pour la Grèce. Tibby organise des retrouvailles dans la maison des grands-parents de Lena. Mais, malheureusement la tragédie les frappera encore une fois, malgré l’excitation des quatre jeunes filles face à ces grandes retrouvailles.

Puisque la nouvelle de la sortie de ce troisième film vient tout juste d’être annoncée, il y a peu de détails. On ne sait pas si le distributeur des deux premiers films, Warner Bros, sera de retour pour ce troisième et dernier volet. Mais, encore plus important, on ne sait pas si Blake Lively (Bridget), Alexis Bledel (Lena), America Ferrera (Carmen) et Amber Tamblyn (Tibby) seront de retour. Et, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais, quand il y a des suites, je n’aime pas qu’on change les acteurs!

Il ne reste plus qu’à attendre la sortie dans nos salles de cinéma.

Advertisements

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s