Une nouvelle adaptation cinématographique pour les ados!

(Par Sophie Vaillancourt)

Les prochaines années seront remplies de films pour adolescents, je vous le garantie! Encore aujourd’hui, un livre publié tout récemment (en anglais) a attiré l’attention d’une productrice d’Hollywood, soit nulle autre que Stephenie Meyer, auteure de la saga Twilight et de The Host. Saviez-vous que Meyer possède en fait sa propre compagnie de production? Eh oui! C’est avec l’aide de Meghan Hibbet que la compagnie Fickle Fish Films a vu le jour afin de produire le fameux The Host, qui, vous le lirez dans ma critique, est de loin l’une des meilleures adaptations cinématographique d’un roman que j’ai vue depuis longtemps. Pas surprenant, puisque Meyer en était la productrice!

Il reste à savoir par contre si sa compagnie saura propulser vers la gloire le prochain film à produire, puisqu’il propose un défi de taille :  en choisissant Not A Drop To Drink, le premier roman de Mindy McGinnis, Fickle Fish Films se lance dans le genre de monde dystopique inauguré par Hunger Games, et doit absolument éviter les clichés déjà vus et revus afin de s’en démarquer.

Mindy McGinnis planque son héroïne, Lynn, dans un monde chaotique où l’eau fraiche se fait très rare. Afin de survivre, Lynn défend bec et ongles (ou plutôt poings et shotgun) le petit étang qui n’est à la base, pas déjà beaucoup fréquenté. Pourtant, un jour, un filet de fumée monte à l’horizon et cela ne veut dire qu’une seule chose : des gens approchent. Des gens qui pourraient lui voler son seul moyen de survie.

Ce résumé me fait beaucoup penser à Arena One, de Morgan Rice. J’ai hâte de voir en quoi le livre ET le film vont se démarquer!

Une réflexion sur “Une nouvelle adaptation cinématographique pour les ados!”

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s