Palmarès surprise d’une fangirl

(Par Sophie Vaillancourt)

Bon. Vous direz ce que vous voudrez de mes gouts musicaux, ça ne m’affectera pas beaucoup. Depuis un certain temps, j’ai beaucoup de difficulté à écouter les morceaux populaires qui passent à la radio, peu importe le genre de musique. Je trouve que les genres stagnent et se ressemblent tous. Ceci étant dit, un soir que je voulais écouter de la musique en faisant mon ménage de chambre, j’ai décidé de fouiller dans ma musique « d’autrefois ». Savez-vous sur quoi je suis tombée? Ben oui! Les fameux et délicieux Backstreet Boys. Ils nous ont toutes fait chavirer le cœur, ces p’tits boys là! Alors j’ai épluché leur discographie (que je possède en entièreté sur mon ordinateur) et j’ai relevé, pour ma liste d’écoute de ce soir-là, une quinzaine de titres qui sont, d’après moi, les meilleurs. Encore ici, il peut y avoir un grand débat, mais sachez que ce palmarès est hautement subjectif, donc vous pourriez ne pas partager mon opinion!

Petit tour d’horizon du band

Le 20 avril 1993 est la date de naissance officielle du groupe, comprenant Nick Carter, Howie Dorough, Brian Littrel, A.J. McLean et Kevin Richardson. Nick, Howie et A.J. se connaissaient un peu puisqu’ils allaient aux mêmes auditions. Ils ont sympathisé et ont décidé de former un trio. Un bouche à oreille formidable s’est mis en branle et les garçons ont attiré l’attention d’un représentant de Trans Continental Records. Ils ont alors voulu complété leur band. C’est là que Kevin et Brian, cousins, entrent en scène : ils ont dû auditionner pour avoir la chance d’entrer dans ce groupe. Une fois ensemble, ils ont commencé à tourner et ils étaient partis pour la gloire.

En l’espace de 20 ans, ils ont sorti pas moins de 8 albums et participé à autant de tournées. L’année dernière marquait leur 20e anniversaire d’existence, année durant laquelle ils ont sorti leur plus récent album, In a World Like This. Malgré un petit hiatus en 2002-2003, le groupe est resté assez uni. Il est clair que, durant les dernières années, chacun d’eux a consacré plus de temps à sa propre famille qu’au groupe. On peut le remarquer grâce aux années de mise en marché des albums.

1996 : Backstreet Boys
1997 : Backstreet’s Back
1999 : Millenium
2000 : Black & Blue
2005 : Never Gone
2007 : Unbreakable
2009 : This Is Us
2013 : In a World Like This

Je pourrais vous raconter tout plein de choses à leur sujet, mais la plupart d’entre vous les sait probablement déjà, si vous êtes des fans aguerris! Il faut vous rappeler, par contre, que ces hommes vous ont toujours chanté d’amour et vont toujours le faire avec talent et passion. Ils adorent leurs fans et travaillent très fort pour eux, à chaque album. Sur ce, je vous présente donc mon top 19 (Oui, oui! 19! Impossible d’en éliminer pour arriver à 15 ou d’en ajouter pour atteindre 20.) des meilleures chansons des BSB selon ma petite personne! Hey Mr. DJ! Keep playin’ that song!

19. If You Want It to Be Good Girl (Get Yourself a Bad Boy)
18. It’s Gotta Be You
17. I Wanna Be With You
16. Don’t Want You Back
15. Show ‘Em (What You’re Made Of) (Regardez combien Nick a vieilli, dans ce vidéo clip!)
14. More Than That
13. Get Another Boyfriend
12. My Beautiful Woman
11. That’s The Way I Like
10. Unmistakable
9. Climbing The Walls
8. Panic
7. Everyone
6. The Call
5. I Want It That Way
4. Love Will Keep You Up All Night
3. Incomplete
2. Larger Than Life
1. Everybody (Backstreet’s Back)

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s