La bande-annonce de If I Stay est sortie!

(Par Sophie Vaillancourt)

Je ne vous dirai pas que je ne suis pas heureuse de savoir que le nombre de films basés sur des livres jeunesse augmente de jour en jour. En effet, hier est parue la toute première bande-annonce de l’adaptation cinématographique de If I Stay, qui sortira en salles à la fin du mois d’août (c’est loin!). Je ne m’attendais à rien de moins que d’être séduite par celle-ci, surtout qu’une de mes actrices préférées, Chloë Grace Moretz, interprète le rôle du personnage principal, Mia. En fait, j’ai tout simplement pleuré en regardant les petites deux minutes et trente-trois secondes, qui ont été montrées en exclusivité sur la chaine MTV, hier.

If I Stay est un roman de Gayle Forman qui raconte l’histoire de Mia, une jeune violoncelliste en amour avec un guitariste. Elle est acceptée à Julliard, un fabuleux et prestigieux conservatoire d’arts. Pourtant, tout est trop beau pour être vrai. Une journée d’hiver, alors qu’elle est en voiture avec ses parents, les roues dérapent dans la neige et survient alors un mortel face à face. Mia est la seule survivante de la voiture, mais une chose cloche : elle est debout devant les ambulanciers et ils ne la voient pas. Mia est en fait en train de vivre une expérience « hors du corps » et elle le réalise lorsqu’elle voit son propre corps étendu dans la neige, entouré d’ambulanciers tentant de la sauver. La jeune femme a alors un choix à faire : se battre pour rester en vie ou abandonner et se laisser aller.

Pour tout vous dire, je n’ai pas encore lu le roman (il est sur mes tablettes!), mais j’ai confiance en Chloë Moretz pour bien rendre le personnage de Mia. Je vous laisse donc sur cette époustouflante bande-annonce : vous m’en direz des nouvelles!

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s