En chalet pour s’évader entre amis! (Expérience)

(Par Joey Delisle)

Une fin de semaine ou une semaine complète en chalet, certains vivent l’expérience à chaque année alors que d’autres n’ont encore jamais eu l’occasion d’y aller. Il est souvent difficile de choisir quel chalet louer si on ne connait pas déjà un oncle ou une tante qui en possède un. Le prix, l’emplacement, la grosseur et l’équipement inclus sont tous des facteurs importants à considérer lors du choix d’un chalet, mais il y en a tellement de disponibles (sur le site de Chalets au Québec seulement, il y en a presque 3000!) qu’il reste toujours difficile de choisir. Et bien aujourd’hui, je vous présente un chalet (disons une gamme de chalets) que vous devriez essayer au moins une fois si vous êtes comme moi, c’est-à-dire à la recherche d’un chalet confortable à bas prix.

Chalets Lanaudière possède 23 chalets différents, tous (ou presque) réunis autour du lac Morgan, à 10 minutes au nord de Rawdon. Les chalets varient en grandeur, allant de deux chambres à coucher à dix chambres à coucher. Nous avons choisi la Villa des Pins comportant deux lits doubles et quatre lits simples. Nous étions neuf personnes, donc l’un de nous a dormi sur l’un des deux grands divans situés autour du foyer. Le chalet est chauffé à l’électricité et inclut toute la vaisselle, les ustensiles, les chaudrons, du papier toilette et du papier essuie-tout, du bois et une petite radio des années 90 qui ne joue que de la musique folklore québécoise! Nous n’avions qu’à amener nos couvertures (A.K.A. sleeping bags), nos taies d’oreiller et nos serviettes pour la douche.

L’emplacement est très bien. Le lac Morgan est entouré de petites montagnes où nous avons grimpé et sur lesquelles nous avons fait de la planche à neige. La station Val Saint Côme se trouve à 25 km du lac Morgan pour ceux qui veulent skier avec un chairlift. Il y a aussi une patinoire disponible et d’autres activités que vous pourrez retrouver sur leur site internet.

En tout, taxes incluses, le chalet nous a coûté 420$ pour deux nuits (vendredi au dimanche). Nous avons dû quitter les lieux pour 13h00 le dimanche. À neuf personnes, cela nous a coûté 47$ chacun, ce qui n’est vraiment pas si mal, surtout considérant le chalet propre et spacieux que nous avons eu!

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s