Qu’est-ce qu’on fait en novembre? (Partie 3 : Capitale-Nationale et Bas-Saint-Laurent)

(Par Marie-Pier Boursier Soucy)

Mais que faites-vous à rester emmitouflés dans votre demeure!? Mettez votre petite laine, votre chocolat chaud à la main (non, je ne suis pas encore convertie au café!), et parcourez les événements attrayants de novembre!

Certaines activités mentionnées lors du mois d’octobre se poursuivent tel qu’à Québec (exposition Une histoire de jeux vidéo).


Capitale-Nationale

22 au 24 novembre et 29 novembre au 1er décembre :Marché de Noël de Baie-Saint-Paul

Picture

Quoi : Le marché, c’est bien plus que se laisser transporter par une ambiance féérique des marchés de Noël européens où artisans, producteurs locaux et artistes se donnent rendez-vous pour inspirer vos idées-cadeaux pour les fêtes (objets décoratifs de bois, transformation de la fibre d’alpagas, gastronomie, objets en verre, mode, etc.) ! En effet, une importante programmation accompagne votre promenade dans la rue Saint-Jean-Baptiste. Vous pouvez assister à l’illumination du sapin de Noël, apprécier les animations et spectacles ambulants (ex. : chansonnier, magie, conteur, cirque, …), déguster différents vins et chocolats,  admirer un vernissage et des expositions chapotés par le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, participer à des parties de soccer sur neige ou à un tournoi de hockey, assister à des prestations musicales, participer à La Soirée Blanche inspirée du Bal en Blanc où vous pouvez danser habillés exclusivement de blanc sur le rythme d’un DJ (Carl Michaud), et participer à plusieurs activités familiales!

Où : La plupart des activités ont lieu sur la rue Saint-Jean-Baptiste de Baie-St-Paul.

Coût : L’accès est gratuit. La participation à La soirée Blanche exige un coût de 15$ et nécessite une réservation.

Lien : http://marchedenoelbsp.com/


 

29 novembre au 1er décembre : Noël d’Antan à Cap-Santé 

Picture
Quoi : Dans l’esprit des fêtes traditionnelles québécoises et européennes et un décor féérique, le cœur du village se transforme en marché avec près de 70 artisans. Plusieurs activités familiales classiques viennent s’y greffer pour le plaisir de tous et de toutes, petits et grands!

Où : Plusieurs indications seront disponibles dans le village sur le Chemin du Roy (route 138). Pour toute information, rejoignez le 10 rue Déry, Cap-Santé.

Coût : L’accès est libre.

Lien : http://www.capsante.qc.ca/NoelDAntan/


 

Bas-Saint-Laurent

6 au 10 novembre : Noël Chez Nous à Rivière-du-Loup

Picture

Quoi : Il s’agit simplement d’un rassemblement d’activités découlant des Fêtes afin de vous mettre dans l’ambiance (ou vous décourager, ça dépend!). Des activités, il en neige! Plus sérieusement, parmi ces dernières, il y a déjeuners de Noël, dégustations de gâteaux, illumination du sapin de Noël, promenade scintillante, spectacles, croisière musicale (apportez votre panier-repas!), montgolfière, souper d’antan, danse, marché de Noël comptant près de 55 exposants, feux pyrotechniques, ateliers et party.

Où : Le lieu principal des activités et rassemblements est le parc du Campus-et-de-la-Cité situé au 185, boulevard Hôtel-de-Ville.

Coût : La majorité des activités sont gratuites. La croisière de Noël est au coût de 13,50$. Le souper est au coût de 18$. L’accès au marché est au coût de 3$/jour ou 4$ pour le passeport (gratuit pour les 12 ans et moins).

Lien : http://www.noelcheznous.com/


Bonnes découvertes!

 

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s