Critique : Bare (concert)

(Par Dominic Carignan)

Récemment, avec le fameux chroniqueur Philippe Crête, je suis allé voir un spectacle de dubstep(enfin, c’est ce que s’était supposé être) au Belmont sur St-Laurent à Montréal. L’artiste invité était Bare, qui fait partie du label de Borgore, BuyGore. Bien que je sois un fan du genre, je dois malheureusement débuter la critique en admettant que j’ai été déçu par sa performance et du spectacle en général.

Le premier élément qui m’a agacé, c’est qu’il n’y avait pas vraiment de dubstep pendant la soirée. C’était plutôt du gros trap, soit un style de musique encore plus axé sur la basse, mais assez différent du dubstep et du drum ‘n’ bass. Vous me direz que c’est assez tiré par les cheveux pour mon premier point, mais quand on s’attend à quelque chose… La deuxième chose qui m’a déçu serait la foule, parce que je m’attendais à voir beaucoup plus de gens et l’ambiance n’était pas incroyable non plus.  Étant donné que l’événement était très près de l’halloween, beaucoup d’adeptes de spectacles de la sorte étaient déguisés (dont nous, qui étions en costume d’ours de dernière minute) et c’est une des seules choses, appart la musique, qui mettait de l’ambiance dans la salle du Belmont, qui est plutôt restreinte.

Pour ce qui est de la performance de Bare, j’ai trouvé qu’elle manquait d’audace. Durant cette courte soirée, il a donné raison aux personnes qui pensent qu’un DJ, ça fait juste peser sur Play.La musique était bonne, mais il n’y avait vraiment aucune manœuvre impressionnante de la part de l’artiste pendant qu’elle jouait. La seule bonne surprise que j’ai eu, c’était de voir Borgore et un des membres Dirtyphonics prendre place devant les tables tournantes. À ce moment là, j’ai finalement eu droit à du gros dubstep et à des morceaux un peu plus rave. Par contre, Bare  trouvait quand même le temps de m’agacer en réduisant constamment le volume de la musique pour parler aux invités autour de lui.

D’un autre côté, le show était seulement 10$ et le prix de l’alcool était raisonnable. C’était correct, mais rien de spécial. Dom le déçu accorde un faible 4 sur 10 pour le spectacle du gros ours.

 

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s