City of Heavenly Fire : la couverture révélée !

(Par Sophie Vaillancourt)

La nouvelle année est commencée et les sorties de livres aussi! Un roman très attendu est le sixième tome de la fameuse série de Cassandra Clare, Mortal Instruments. Je vous avais déjà tracé un portrait du premier tome de cette série lors de la sortie de son adaptation cinématographique au mois d’aout dernier. Et bien me revoici puisqu’un évènement très attendu pour les mordus de cette série a eu lieu mardi soir!

La plupart du temps, on connait  les couvertures des livres que l’on attend. Dans ce cas-ci, Cassandra Clare (et/ou son éditeur) a voulu garder la surprise assez longtemps pour faire languir ses lecteurs. Mardi, à Times Square, un immense panneau diffusait une petite vidéo annonçant que le dévoilement de la couverture du dernier tome de Mortal Instruments aurait lieu le soir même, à l’émission The Insider sur CBS. Clare a même publié une vidéo de ce panneau sur son tumblr.

Photo

Alors voici la bête! Évidemment, la jeune femme rousse est Clary Fray, notre jeune héroïne Shadowhunter dont la réalité a été bouleversée au tout début de la série. L’autre personne qui est illustrée sur la couverture est aussi un Shadowhunter : Sebastian, le anti-héros de l’histoire, celui qui s’oppose à Clarissa et ses amis. Je ne vous dirai pas plus d’informations sur lui afin de ne pas vous vendre de punch, mais si ma mémoire est bonne, il apparait dans le tome 3, City of Glass.

À prendre note que le tome 6, City of Heavenly Fire sortira le 27 mai 2014 en anglais, avec une couverture rigide, dans les alentours d’une trentaine de dollars. Pour ma part, le mien sera réservé dès sa sortie, mais je dois décidément relire la série avant de me le procurer!

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s