Univers, édition #1

(Par Martin Gioffre)

Avec l’objectif d’en savoir toujours plus sur le monde qui nous entoure, l’être humain cherche de nouvelles façons de voir plus loin que ce que ses yeux lui permettent de voir. Il essaie de comprendre plus loin que ce que son cerveau lui permet de concevoir. Il a soif de connaissances, il veut tout connaître, de l’infiniment petit à… l’infiniment grand.

Voici une nouveauté du site, une sorte de tribune où j’aurai la possibilité de vous montrer des choses qui dépassent l’imaginaire. Avant tout orientée vers la science et la compréhension de l’Univers tel qu’on le connaît aujourd’hui, ces vidéos ont pour but d’ouvrir votre esprit et vous faire rêver de choses et de possibilités auxquelles vous n’avez peut-être jamais osé penser auparavant.

Dans la première édition d’Univers, on commence naturellement par le début de toute chose. Le Big Bang étant reconnu comme la cause première de la naissance de l’Univers, il me semble évident que dans le cadre de cette série d’articles, nous puissions étudier les fondations de celui-ci.

Toutefois, l’Univers et son Big Bang étant généralement connus de tous, cet article n’aurait pas lieu d’être s’il n’y avait pas une petite twist à ce prénomène. Tout a une cause, toute cause a un effet, et tout effet devient une cause à son tour. Le Big Bang a causé un effet : la création et l’expansion de l’univers. Avant de devenir une cause, le Big Bang devait donc, par cette logique, être lui-même un effet.

Qu’est-ce qui a causé le Big Bang lui-même?

 

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s