La grande Braderie de mode québécoise de Montréal (Expérience)

(Par Marie-Pier Boursier-Soucy)

Envie d’être unique et d’encourager les créateurs québécois sans ruiner votre portefeuille? Bienvenue à La grande Braderie de mode québécoise!

24 au 27 octobre : La grande Braderie de mode québécoise de Montréal

Honte à moi, j’ai complètement omis de vous suggérer le présent évènement dans le cadre des sorties culturelles du mois d’octobre alors que c’est l’un de ceux que j’attends le plus à chaque année! Pourquoi? Parce qu’il s’agit d’un évènement shopping à grand déploiement où l’on retrouve les collections de près de 100 designers et entreprises de mode, et ce, à des rabais de l’ordre de 50% à 80%! C’est l’occasion parfaite d’encourager les créateurs québécois et de se procurer des pièces uniques à des prix « abordables ». De tout, pour tous les goûts : prêt-à-porter féminin, masculin, mode enfantine, manteaux, sportswear, cuir, fourrures, chaussures, maillots de bain et lingerie, vêtements de détente, accessoires (chapeaux, bijoux, sacs, etc).

Parmi les designers présents, l’on retrouve Against Nudity, Annie 50, Atelier b.,  Kärv, Kollontaï, Christian Chenail, Marie St-Pierre, Pascale Viau, Rudsak, Schwiing, Second Yoga Jeans, Soïa & Kyo, Voyou, Winnie Fashion, Anne-Marie Chagnon, Bijoux Caroline Néron, Création Osmose, et oh combien plus! Je vous invite fortement à tous les découvrir sur le site afin de trouver les styles qui vous plaisent et ainsi faciliter votre séance de magasinage!

Mon expérience

Bien qu’il s’agisse d’un évènement que j’adore, il faut s’armer de patience! En effet, les kiosques sont petits (voir très petits!) et beaucoup de visiteurs sont présents…Il faut savoir faire sa place! L’évènement ouvre une journée à l’avance pour les détenteurs d’une invitation pour la soirée pré-Braderie (soit le 23 octobre), mais je ne vous le conseille pas nécessairement. J’ai tenté le coup l’année dernière me disant qu’il y aurait moins de monde, mais au contraire, la file était interminable à l’ouverture! Si jamais cela vous intéresse tout de même, je devrais sûrement en recevoir une et je pourrai vous la partager. Je vous recommande plutôt d’y aller les soirs. L’évènement a principalement lieu sur deux étages et dans trois grandes salles, ne les manquez pas!

Où : Marché Bonsecours situé au 350 St-Paul Est et 325 de la Commune Est,
Vieux-Montréal.

Coût : L’entrée est gratuite. Un vestiaire est disponible avec une contribution volontaire seulement. Le reste, tout dépend de votre budget (ou de votre capacité à le respecter sur place!).

Lien : http://www.braderiedemodequebecoise.com/localisation.htm

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s