Google VS le vieillissement

(Par Martin Gioffre)

Larry Page, un des cofondateurs de l’entreprise Google, a annoncé aujourd’hui la création de Calico (CAlifornia LIfe COmpany), une nouvelle entité qui vouera toutes ses opérations à essayer de combattre le vieillissement et les maladies entraînées par celui-ci.

Tout le monde connaît Google. Après être devenu un verbe, la compagnie s’est souvent illustrée par son attitude modèle envers l’humanité. En effet, après avoir été nommée, en 2013, la meilleure compagnie pour laquelle travailler pour la 4ème année de suite, Google et ses dirigeants ont su montrer qu’ils tenaient à appliquer leur devise, don’t be evil (ne soyons pas maléfiques), très sérieusement.

Ainsi naît Calico, une société de recherche sur l’âge et le vieillissement. Peu d’information est disponible jusqu’à présent, mais il a été annoncé que l’objectif était d’améliorer la vie de millions, voire de dizaines de millions de personnes à travers la recherche en santé et biotechnologie. En ayant un point de vue différent et une autre approche, cette société croit être en mesure de rendre les gens plus heureux.

Et il ne s’agit pas seulement de résoudre le problème du cancer pour toujours! En effet, il est estimé que si l’on trouvait un remède à toutes les formes de cancer, l’espérance de vie n’augmenterait que de trois ans en moyenne. Ce qui n’est pas si intéressant. On cherche donc ici à s’attaquer au vieillissement en tant que tel, puisque c’est lui qui cause bien des maux (et dans une certaine mesure, augmente les risques de cancer).

Le PDG de cette nouvelle entreprise sera le président actuel du conseil d’administration d’Apple, la célèbre compagnie du défunt Steve Jobs qui produit les iPhone, iPod et autre iMachins.

Beaucoup de moyens, beaucoup d’argent, beaucoup de talent, tous enlignés vers un seul but. Et personne ne pourra sortir la théorie de la conspiration pour dire que les grandes pharmaceutiques ont racheté les idées pour les faire disparaître ou d’autres niaiseries dans le genre.

Excellent. Je vais bientôt pouvoir devenir immortel.

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s