Des lapins, des steaks et des seins

(Par Julien-Pierre Maltais)

« J’ai foutu mon manteau de fourrure aux poubelles depuis que j’ai vu la nouvelle annonce de Kim Kardashian presque nue pour PETA »

-Personne.

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) est une organisation qui s’acharne à promouvoir l’égalité des animaux face aux humains. Tuer, pour eux, c’est tuer. Couper un bœuf en morceaux pour nourrir une famille, c’est aberrant. Aller à la pêche avec son père, c’est inconcevable.

Ah, ils croient aussi que les chiens guides, c’est mal.

Non non, je suis sérieux. Voici une citation tirée du blog du LA Time :

« we oppose most seeing-eye-dog programs because the dogs are bred as if there are no equally intelligent dogs literally dying for homes in shelters, they are kept in harnesses almost 24/7, people are prohibited from petting or playing with them and they cannot romp and run and interact with other dogs ».

Okay, voici ce que j’en pense. Je ne crois pas qu’on devrait torturer des animaux. Je vois un gars égorger un chat sur le coin de ma rue juste pour le fun, c’est sûr que j’appelle la police. Honnêtement, je ne suis pas le meilleur ami des animaux (j’aime trop le steak pour ça), mais un chien, un chat ou un furet ne mérite pas d’être abandonné et maltraité lorsqu’il a été élevé comme animal de compagnie. C’est juste cruel, et je ne suis pas d’accord avec ça. Mais de dire que les chiens guides spécialement entrainés pour aider les aveugles, c’est mal….?

WOW! Je ne connais sérieusement pas une seule personne intelligente qui croirait ça. Pour vrai! Je ne peux pas penser que quelqu’un, vivant dans le vrai monde et ayant un QI de plus de 72 puisse penser que le fait d’entrainer un CHIEN pour faciliter la vie d’un être HUMAIN soit mal. Je me force, sans blague. J’essaie fort fort, mais je ne suis juste pas capable.

Penser que le confort d’un chien ne vaut pas la qualité de vie d’un être humain, ce n’est pas seulement stupide : ça devrait être considéré comme un signe de retard mental. Je sacrifierais sans hésiter la vie d’un chien pour qu’une personne (vous savez, celle qui participe activement à la société, celle qui paie ses taxes, celle qui a un boulot, une amoureuse, une famille, un prêt à la banque pour sa maison dans laquelle il élève ses deux enfants) puisse jouir d’une qualité de vie presque normale. Je devrais peut-être me sentir mal, je sais, mais non. Pas l’ombre d’un remord, pas la pointe d’un regret.

On ne parle pas d’écraser des bébés lapins avec nos bottes de construction ici : on parle d’aider les non-voyants à vivre une vie décente.

Les « activités » de PETA sont tout aussi risibles. Des madame toutes nues dans la rue faisant trempette dans des baignoires de faux sang, des campagnes promotionnelles avec Pamela Anderson se cachant les mamelons sous-titrées « I’d rather go naked than wear fur », des pamphlets pour enfants titrés « your mommy kills animals » dépeignant une ménagère assoiffée de sang plantant un couteau dans un gentil petit lapin clairement encore vivant, et j’en passe.

Certains se demanderont sans doute : « ouais mais JP, t’essais de dire quoi avec cet article? C’est quoi ton point? ».

Mon point, c’est qu’il faut faire la part des choses. Pour PETA, quand on parle d’animaux, il n’y a pas de zone grise. Tu manges de la viande? t’es un criminel. Tu te sers d’un chien pour traverser la rue parce que bon, des yeux, t’en a pas? tu supportes la cruauté envers les animaux.

Je n’ai rien contre les végétariens. Tu ne manges pas de viande pour la simple et bonne raison que la viande, toi, t’aimes pas ça? Pas de problème. Le poisson, ça t’écœures, et le veau ça te fait faire des cauchemars? Okay, mais essaie pas de me donner envie de me couper les poignets parce que moi, je trouve ça délicieux du magret de canard.

Du bœuf, on en mange, et du poulet on en fait cuire. Tu veux changer le monde, forcer les gens à se sustenter avec des graines de soya (bio), des arachides (bio) et tu te  lèves la nuit pour fantasmer sur un monde où les animaux auront le droit de vote? Cool. Je serai là, bien relax, à me faire un bon barbecue éco-responsable.

 

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s