Décès de l’auteur Tom Clancy

(Par Martin Gioffre)

Né le 12 avril 1947 et décédé aujourd’hui, le 2 octobre 2013, c’est à 66 ans que Tom Clancy décède.

Ayant oeuvré toute sa vie dans le domaine littéraire, il est très connu pour ses romans militaires et d’espionnage très détaillés techniquement. Il est aussi très connu pour avoir donné son nom à beaucoup de jeux vidéo qui font partie des mêmes périodes de temps, soient la guerre froide et la période après l’effondrement de l’URSS.

Son premier roman, The Hunt for Red October (1984), qui a fait son grand succès, sera adapté dès 1990 au cinéma et met en scène des grands noms de l’époque comme Alec Baldwin et Sean Connery. C’est dans ce livre qu’apparaît pour la première fois le personnage Jack Ryan. L’oeuvre raconte l’histoire d’un capitaine de la marine russe qui déserte et passe à l’Ouest avec le sous-marin le plus avancé au monde avec son équipage. Cette histoire s’inspire de faits vécus, mais la vraie histoire finit par la capture, le jugement et l’exécution du capitaine russe.

Dans la section jeux vidéos, Tom Clancy est connu pour Rainbow Six, Ghost Recon, EndWar, H.A.W.X et Splinter Cell. La plupart de ces jeux ont été d’énormes succès, et sont développés en grande partie par le studio montréalais du géant Ubisoft.

Au moment d’écrire ces lignes, il n’y avait pas encore de détails concernant les causes de sa mort.

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s