Perspective 11 : Les rouages du métier de fou du roi

(Par Jérémie Bernard)

Cela faisait un bail, mais ÇA Y EST ! Le nouveau site est lancé! Il y aura beaucoup de choses à couvrir pour cette onzième perspective. Ready? GO!

Des milliers de choses différentes sont arrivées depuis la dernière fois que nous nous sommes retrouvés autour d’une Perspective. À l’époque, je parlais de la difficile fin de session et d’à quel point j’étais déçu que le site soit moins actif pour une certaine période de temps… La session est terminée (enfin!) et la construction du nouveau projet est presque totalement derrière nous aussi. Ce fut toute une aventure, de garder le site vivant tout en terminant ces cours condensés, tout en préparant les plus grands chamboulements de l’histoire d’Imaginathought, à savoir sa fermeture totale..! À présent, longue vie à JesterMind, notre nouveau passe-temps et on l’espère tous (moi et la fourmilière qui rend le tout possible), votre nouvel endroit favori pour vous renseigner sur tous les sujets possibles.

Pourquoi changer ?

Et bien, comme plusieurs nous l’avaient fait remarquer, le mot « Imaginathought » est bien original, mais exécrablement compliqué à communiquer. Nous voulons que le projet soit dans tous les esprits et dans toutes les conversations. Avoir un nom imprononçable n’allait que nous nuire sur le long terme. Alors oui, nous avons toujours un mot inventé et du surcroît anglophone, mais maintenant beaucoup plus facile à retenir, écrire et nommer. Le concept d’avant est toujours présent : un mélange puissant de pensées et d’imagination pour un Webzine qui confond réflexion et création. Nous avons sensiblement modifié le concept selon cette variable particulière : le fou du roi est celui qui, jadis, avait tous les mandats de réflexion et de création que nous nous donnons aujourd’hui. Cet emblème nous a permis de relier le tout à un superbe logo qui rappelle que derrière le « Mind » (esprit), se trouvent plusieurs penseurs. Tout cela pour arriver à une marque agréable et unique! Voilà qui est tout pour le volet marketing de cette perspective. Pour plus d’infos sur notre concept, CLIQUEZ ICI.

Nous eurent plusieurs épreuves à surmonter pour arriver à un nouveau site, qui ne pouvait résulter qu’à une modification de nos pages sur les réseaux sociaux. Bon nombre d’entre vous le savez, ce fut toute une épopée d’avoir le droit, sur Facebook, de changer le nom de notre page. Disons que de demander à 43 personnes de « unlike » notre page était plutôt embarrassant… Mais! Nous y sommes, sains et saufs, et plus forts que jamais !

Le nouveau site est plus clair, plus épuré, plus agréable à visiter… Il est fait pour rendre le tout accueillant et simple. Il est encore en construction, mais grandit en terme de contenu et de contenant tous les jours ! Exit les millions de changements de pages nécessaires pour trouver son article sur Imaginathought. Maintenant, vous avez notre défilement continu d’articles, nos catégories et notre barre de recherche pour vous retrouver! Si jamais vous voulez filtrer par Auteur, une section « Articles » sera bientôt disponible sous chaque description d’auteur dans la section « Équipe« . Après cela, tout devrait être extrêmement facile pour nous comme pour vous !

Autre fait important : Nous avons maintenant un .Com! C’est un changement plutôt majeur qui facilite la communication du site internet (je sais, je suis encore dans le Marketing…). Nos autres nouvelles fonctions impressionnantes disséminées un peu partout sur le site sont une gracieuseté de cet investissement d’équipe que nous avons fait (merci encore à tous ceux qui ont contribué).

Qu’est-ce qui est à paraître? Un tas d’articles, cela est certain! Mais nous sommes aussi en pleine période de restructuration et de recrutement de personnel. Nous voulons nous assurer de la place de chaque membre de l’équipe et la rafraîchir avec la venue de nouveaux visages. Nous serons toujours en pleine expansion. C’est notre but premier : offrir un site profondément vivant et dynamique.

Et pour le reste, sans entrer dans les détails, nous cherchons comment apporter nos premiers vidéos sur le site. D’autres aspects de notre culture seront aussi bientôt analysés et des chroniqueurs de longue date ont aussi décidé de modifier certaines de leurs formules.

Alors je vous souhaite tous la bienvenue chez JesterMind, VOTRE webzine culturel!

Continuez de parler de nous! Aidez-nous à rendre le tout toujours intéressant !

Pour des questions ou suggestions (ou même pour faire partie de l’équipe), communiquez en tout temps avec nous sur les réseaux sociaux ou via : info@jestermind.com

À très bientôt, et bienvenue chez vous.

Photo

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s