Critique : Détestable-moi 2 (film)

(Par Jérémie Bernard)

Mais comme c’est minion !

J’espère que vous avez eu la chance de voir le premier Détestable moi. Ce film de Dreamworksest absolument stupéfiant autant par sa présentation que son univers réaliste teinté de fantasmagorie. La suite ne fait pas dans la dentelle. Cette dernière prend la peine d’utiliser tous les effets, tout le comique et tout ce qui rendait le précédent opus intéressant, pour ensuite amplifier le tout au maximum. Laissez-moi vous dire que le résultat est absolument hilarant. Je ne vous le cacherai pas : Détestable moi 2 est le film à revoir et revoir de l’été! Pas parce qu’il bat toutes les grosses productions d’action et d’horreur, mais bien parce qu’il sort de tout ça pour nous offrir de belles couleurs, beaucoup de rires et une bonne histoire.

Les « minions » sont à l’honneur dans ce film. Les créateurs ont compris tout le charme et le charisme dont ces petits êtres jaunes sont dotés. Le but dans cette suite était de leur laisser le plus de place possible, jusqu’à les faire devenir des personnages clés de l’histoire (vous verrez par vous-même, car je vous garantie que vous voulez aller voir ce film). Cette fois-ci, ils sont plus facilement identifiables avec des noms et des costumes et certaines personnalités arrivent à se dépeindre à travers toute leur stupidité originelle.

Le film est beau, rafraichissant et drôle. C’est exactement ce que devrait être tout bon film d’animation. En plus, il n’est pas de trop par rapport au premier qui est passé très rapidement au niveau de culte par la communauté familiale du monde entier. L’histoire proposée est intéressante, et surtout laisse place à beaucoup de piaffantes situations. Coup de théâtre : les nouveaux personnages sont aussi attachants que les anciens et les membres de la petite famille de Gru sont cruellement emballants à regarder! Pour sûr, les créateurs de la série ne se sont pas tirés dans le pied avec ce film.

La musique est épique, comme les situations. L’impossible se mêle à la vie quotidienne (classique pour un Détestable moi) et tout ce que les minions tentent de faire tourne au ridicule ou à l’impressionnant. Quelle bonne idée d’enfin leur donner toute la place qu’ils méritent ! Je ne m’éterniserai point. Le film est très bon. Il m’a fait rire du début à la fin. J’ai adoré replonger dans cet univers d’espionnage, de gadgets et de petites bestioles autant maladroites que pleines de bonne volonté. Si vous avez envie de rire et de regarder d’époustouflantes animations, je vous conseille ce film fait de main de maître.

Après toute la poussée médiatique autour de ce film réussi, on va se le dire : les minions ont vraiment réussis en 2013 à conquérir le monde, cœur par cœur, une bonne fois pour toutes.

 

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s