Critique : Ye Old Orchard (restaurant).

(Par Jérémie Bernard)

Vous vous cherchez une alternative à mi-chemin entre La cage aux sports et un petit bar plus chaleureux? C’est exactement ce que Ye olde Orchard a à offrir! Situé à quelques endroits clés de Montréal, ce restaurant recréant l’ambiance particulière d’un pub anglais saura offrir une expérience enjouée, mais aussi un peu plus raffinée que dans les endroits « à bière » les plus courus.

Avec sa grande variété de boissons alcoolisées allant des bières exotiques aux cidres et cocktails, l’endroit ne manque évidemment de rien. Ce qui rend le Ye Olde Orchard particulier est le fait qu’il offre une aussi, sinon plus grande variété au niveau de la nourriture ! C’est là sa force la plus imbattable. Il est facile de se trouver un bon débit de boisson, mais les endroits où il fait bon boire et manger pour pas trop cher se fait rare en 2013. Le pub propose donc une grande sélection d’aliments, allant des sandwichs aux potages vers un menu plus médiocre comme les hamburgers et les grosses pièces de viande. Le menu est aussi agrémenté de toute une section celtique totalement rattachée aux racines de l’endroit. En plus de tout cela, j’ai été étonné de voir que certains plats sri-lankais étaient offerts, s’ajoutant à la kyrielle d’aliments proposés.

La succursale près du Centre Bell n’est pas très grande, mais il ne faut pas oublier que nous avons affaire à un pub et non un restaurant en bonne et due forme. Le décor est chaleureux, faisant « vieillot bien entretenu». Rien ne m’a rebuté au niveau de l’environnement (salle de bain propre, endroit bien aéré, chaises et tables standards…), ce qui contribua grandement à ce que j’apprécie mon expérience !

Le service n’est pas la grande force de cet endroit plutôt achalandé, mais était tout de même assez efficace pour que je n’en sois pas outré. Rien à dire sur le niveau sonore de l’endroit : il était très facile de se parler sans trop hausser la voix, et ce, malgré une partie sur les écrans et le projecteur installés dans la salle.

Un bon petit souper donc, sans trop vider le portefeuille et permettant aux gens plus simples dans leurs goûts alimentaires tout comme aux aventuriers de la bouffe d’avoir une assiette alléchante sans trop attendre. Pour une soirée avec de bons amis ou un petit souper avant un spectacle, je conseille d’aller faire un tour du côté de ce petit pub celtique possédant plus d’un charme!

 

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s