Critique : Storage inc. (jeu vidéo)

(Par Sophie Vaillancourt)

Faire le ménage, version gamer!

Bon. Vous allez assurément voir mon nom BEAUCOUP plus souvent dans la section littérature du site, mais je tenais absolument à parler ici d’un petit jeu « cul-cul » qu’on peut retrouver sur Xbox live. C’est un jeu auquel m’a fait jouer mon copain et, depuis ce temps, je suis accro! À chaque fois que j’en ai la chance, je lui propose (l’oblige?) à y jouer pendant un bon moment. Honnêtement, je crois qu’une journée, on y a passé tout l’après-midi et toute la soirée : c’était malade!

Vous vous demandez surement quel est ce jeu extraordinaire et révolutionnaire dans une vie de couple. Les gars, je vous assure : si votre blonde aime un tantinet les jeux vidéo, elle ne sera pas déçue par ça.

Et j’ai nommé… STORAGE INC!

Je vous l’ai dit : ce n’est pas le jeu de l’année. Mais il provoque tellement de fous rires et de plaisir que je me dois d’en parler!

En gros, comme le titre l’indique, Storage inc. se déroule dans un entrepôt. Le joueur (ou les joueurs, pour un maximum de quatre) doit conduire un lift (la prof de français en moi crie « CHARIOT-ÉLÉVATEUR! ») et ordonner les boites de l’entrepôt. Évidemment, ce n’est pas tout…

Réception

Dans n’importe quel entrepôt, on reçoit de la marchandise qui sera ensuite livrée ailleurs. Dans Storage inc., il y a des zones spécifiques pour la réception des boites qui sont indiquées par des flèches vertes pointant l’intérieur de la pièce. Il peut y en avoir une seule, comme il peut y en avoir jusqu’à quatre. De façon régulière, une boite arrivera dans la zone de réception. Attention! La zone doit être libre de toute boite ou même de joueur lors de l’arrivée d’une boite, sinon vous perdrez une vie! Non seulement le joueur doit-il gérer les réceptions, mais aussi doit-il préparer celles qui doivent sortir…!

Livraison

Chacune des boites est identifiée d’un numéro, de 1 à 5, dépendant de son urgence de livraison. Vous l’aurez compris, les #1 seront les premières à devoir être livrées. Pour ce faire, il y a des zones délimitées à cet effet : elles sont identifiées par les lettres A, B, C ou D, ainsi qu’une flèche jaunâtre allant vers l’extérieur de l’entrepôt. Mais vous aurez beau placer toutes les boites 1 dans les zones d’expédition, il faut que les cartons soient placés dans la BONNE zone pour pouvoir être envoyés! Lorsque la validation de la livraison est activée, vous verrez vos boites 1 se transformer : elles porteront la lettre du « quai d’expédition » duquel elles doivent partir (donc A, B, C ou D). Vous aurez un certain temps (barre de temps en haut à gauche de l’écran) pour compléter l’expédition… tout en continuant à recevoir les boites et en les ordonnant! Quel défi!

Twist

Pour ajouter un peu plus de mordant, il y a des boites mystères qui n’affichent pas de numéro : elles ont, à la place, un cercle gris, qui pourrait éventuellement se transformer en 5, ou même en 1. Surprise!

Spécifications

Disponible sur Xbox live au cout de 240 points, ce fabuleux jeu en 2D vous donnera du fil à retordre, mais surtout une multitude de fous rires (et peut-être aussi de sacres…) Quelques dizaines de configurations d’entrepôt différentes (maps) sont proposées et vous pouvez choisir un des quatre niveaux de difficultés (Facile, Normal, Moyen et Difficile, si ma mémoire est bonne). Le CHARIOT-ÉLÉVATEUR se contrôle à l’aide des deux pivots analogiques (joystick) : celui de gauche permet de faire avant/arrière et celui de droite fait pivoter l’engin. Enfin, pour soulever ou déposer les boites, il faut utiliser le A. Pour plus de folies, essayez de presser le B. Vous m’en direz des nouvelles. 🙂

Un jeu tout à fait hilarant qui possède tout pour faire des expériences intenses!

 

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s