Critique : Dans le noir (Restaurant).

(Par Candide Harvey)

Mon amie et moi parlions souvent du désir  d’essayer l’un des restaurants  où nous pourrions manger dans le noir et être servi par des personnes non voyantes.  Notre désir fut exaucé lorsque l’accro aux coupons-rabais en moi a vu l’aubaine de 60$ au lieu de 120$, 3 services plus cocktail, pour deux personnes.

Nous avions réservé au restaurant au noir… mais nous avions un coupon pour le restaurant dans le noir, car oui, il y a plus d’un restaurant qui offre cette expérience dans la région du grand Montréal ! Malgré cela, nous fûmes chanceux et eûmes une table, mais ne faites pas cette erreur à la maison, je suis une professionnelle !

Tout d’abord, nous dûmes choisir dans le menu ce que nous désirions manger, étant donné que dans le noir total c’est assez difficile. Mon amie pris les escargots en entrée, le poulet avec légume et fromage et pour finir la crème brulée. Pour ma part, je pris le saumon fumé en entrée, le plat surprise et le dessert-surprise. Oh mon dieu, que de mystère !  Nous avons toutes deux commandé une vodka canneberge.

Notre serveuse vint nous chercher dans la « salle d’attente », pleine de chaises, et casiers, sans grande décoration.  L’expérience débuta ensuite, nous  traversâmes le  rideau noir en faisant le petit train jusqu’à notre table dans une salle qui est plongée dans une noirceur totale. Nous suivîmes avec une confiance aveugle notre serveuse (OK je sais, mais quel mauvais jeu de mots… c’est ce qui fait mon charme) . À tâtons, nous trouvâmes notre chaise.

Le service fut rapide. Nous commençâmes par recevoir notre cocktail, qui goûtait très peu la vodka (mais bon, nous n’étions pas venues nous saouler). Nous reçûmes notre entrée, puisqu’il faisait noir et que personne ne nous voyait, nous tâtions notre plat. Une interrogation apparaît dans mon esprit. Pourquoi mon saumon fumé était-il dans une sauce chaude ? Pourquoi mon saumon fumé était-il boule ? Oups… j’étais en train de tripoter le plat de mon amie, la sauce était bonne en tout cas. Après l’échange de nos plats nous sommes satisfaites ! Pas longtemps après avoir terminé l’entrée, le plat principal est arrivé. Mais qu’est ce que j’ai reçu comme plat ?? (car si vous avez suivi, j’ai pris le plat mystère). C’était un petit steak avec beaucoup de légumes. Pour les plats principaux, c’est correct, mais sans plus. C’est à l’arrivé de mon dessert surprise que je compris que ce n’était pas des nouveaux plats, les plats surprise, c’était juste un choix dans leur menu, puisque j’eu une mousse framboise et chocolat, que j’avais vu dans le menu. Pour les deux desserts, ce fut bon.

L’expérience ne dura pas très longtemps puisqu’on dirait que lorsque des gens sont privés d’un sens ils doivent le combler par un autre. Ce que je veux dire par là, c’est que le monde autour de nous parlait vraiment fort ce qui nous empêchait de nous entendre.

Alors, selon moi, ce type d’expérience est à vivre une fois dans sa vie, mais j’essaierai l’autre restaurant, étant donné que leur menu a l’air plus intéressant; vous n’avez qu’à visiter leurs sites respectifs.

 

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s