Critique : Adventures of Lolo (jeu vidéo)

(Par Francis Méthot)

Bonjour et bonsoir à toutes et à tous! Suivant la demande excessive de mes collègues sur le monde des jeux vidéo, j’ai décidé qu’il serait temps de mettre de côté les sorties plus récentes et me concentrer sur les perles du monde électronique avec une chronique hebdomadaire que j’ai décidé d’appeler : « Le bazar électronique ». Sans plus attendre, dévoilons le jeu inaugurateur…

Nous sommes en 1989, Japon. Un studio de développement ayant pris de l’expérience avec plusieurs systèmes de jeu décide qu’il est temps de transporter un petit bonhomme bleu en Amérique du Nord grâce au système Famicon(NES[1]). Avec sa série Eggerland, la compagnie HAL Laboratory nous fait découvrir un monde merveilleux. C’est ainsi que nous découvrons les tribulations de Lolo et Lala face au terrible roi Egger dans « The Adventures of Lolo ». Jeu à succès, ce petit bijou de l’époque NES nous met dans la peau de Lolo, un jeune aventurier qui va tenter de sauver la princesse Lala des griffes du roi Egger. Pour y arriver, le joueur devra se casser les méninges dans un simple jeu de casse-têtes… mais ai-je bien dit « simple »? J’ai menti.

Dans Adventures of Lolo, vous devrez utiliser non seulement une logique pure et simple, mais aussi des réflexes qui ne connaissent aucune limite. En effet, pour sauver Lala, vous devrez braver le château d’Eggar. Chaque pièce dudit château est un casse-tête qui va du plus simple au plus extrême. Une fois que quatre salles ont été vaincues, un nouvel étage s’offre à vous, et ce, durant dix étages.

Pour terminer une salle vous devez récupérer chaque cœur présent dans l’écran et capturer le coffre pour ouvrir la porte, rien de plus simple, MAIS il y a des ennemis, de l’eau et des obstacles qui vont vous en empêchez!

e vous conseils fortement ce si vous êtes un amateur de jeu de casse-têtes. Je le considère de difficulté moyenne à très difficile (ne pas oublier qu’une touche « recommencer » a été incorporée) puisque vous pouvez ne pas réussir un tableau et devoir le recommencer. Alors, si vous vous découragez trop vite, laissez-le tomber sinon je vous le recommande. Si vous voulez une copie, il est disponible sur WiiWare[3] depuis le 8 juin 2007 au coup de cinq dollars.

Si vous avez des suggestions de jeu, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : fmethot27@gmail.com!

[1] Nintendo Entertainment System

[2] Toutes les images sont une gracieuseté du site ci-joint http://strategywiki.org/wiki/Adventures_of_Lolo/Enemies

[3] Magasin virtuel pour la Wii et la WiiU

 

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s