La vérité derrière la Neon picoté.

(Par Mimi)

Vous est-il déjà arrivé de vous promener sur la route et d’être particulièrement surpris par ce que vous voyez. Vous avez peut-être eu la chance d’apercevoir une voiture qui sort de l’ordinaire sur la Rive-Sud ou sur l’île de Montréal. Pour ceux qui ont une image en tête, je parle bien de la Néon 95 qui est picotée par des pois bleus et verts.

Pour ceux qui n’ont aucune idée de quoi il est question, je vous offre une description assez détaillée. Il y a une Néon verte que nous pouvons apercevoir dans les rues qui est particulièrement différente des autres voitures. Elle porte effectivement près de 75 pois verts foncés, verts pâles et bleus. Ses enjoliveurs de roues ont été peinturés avec des cercles jaunes, bleus et verts. On peut remarquer que l’antenne, les essuie-glaces et une ligne au-dessus des fenêtres ont été peinturé jaune. À l’arrière de la voiture, on peut y remarquer des petits canards (qui ont difficilement survécu aux hivers!). À l’intérieur de la voiture, on observe rapidement le plafond où une centaine de boutons colorés et une guirlande retiennent celui-ci en un morceau! Des petits pois de couleurs ont été coloriés au crayon permanent sur les sièges. Sur le tableau de bord, on peut y lire des phrases significatives ou des paroles de chansons écrites à la main. En plus des autocollants et du surnom ‘’Mimi’’ inscrit à l’arrière de la voiture, il y a plusieurs autres éléments qui prendraient beaucoup trop de temps à énumérer!

Vous vous demandez combien de temps j’ai passé à regarder cette voiture afin de pouvoir vous la décrire en détail? Pour les plus perspicaces et ceux qui me connaissent, je vous confirme que je vous parle bel et bien de ma voiture. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas ici pour lui faire un hommage!

Vous vous demandez peut-être où m’est venue l’idée de ‘’pimper’’ ma voiture, ou pas! Je vais vous l’expliquer quand même! Lorsque j’étais très jeune (l’expression ‘’plus petite’’ ne s’applique pas pour moi), j’ai annoncé à mes parents d’un ton très décidé : ‘’Quand je vais avoir une voiture, je vais mettre des pois dessus!’’. Mes parents, toujours prêts à m’assister dans mes projets, ont voulu être réalistes avec moi en me répondant gentiment : ‘’Mimi…Quand tu auras ta première voiture, tu n’auras plus envie de mettre des pois dessus!’’. Cette réponse a confirmé que je voulais effectivement mettre des pois sur celle-ci! Plusieurs années plus tard, en achetant ma première voiture, j’ai rapidement contacté une compagnie qui répondrait à mes critères de pois que j’ai fait faire sur mesure.

Mon hommage n’est donc pas à une voiture, mais plutôt à un vieux rêve de petite fille que j’ai pu réaliser! Malgré les nombreux commentaires désobligeants que j’ai pu entendre à l’égard de ma voiture, rien ne pourra détruire les précieux moments possibles et issus de mon imagination : Les enfants dans les autobus jaunes qui se bousculent pour me saluer et sourirent en voyant ma voiture. Les photos de ma voiture qui circulent sur Facebook où les gens ont identifié leurs amis sur les pois! Les parents qui m’avouent, à la place de leurs enfants trop gênés, qu’ils aiment beaucoup ma voiture. Les gens aléatoires qui m’ont envoyé la main ou ont pointé ma voiture en souriant…

Je vous dis donc Merci! Je réalise aujourd’hui qu’en plus de réaliser mon rêve, celui-ci a permis à plusieurs personnes de sourire quelques secondes de plus dans une journée. Vous ne vous en doutez pas une seconde, mais les sourires que vous m’avez faits m’ont par la suite permis de combattre mes propres obstacles quotidiens en vous retournant votre sourire à mon tour!

Pour avoir moi-même des idées parfois trop farfelues qui gênent mon entourage, je suis bien placée pour accepter et comprendre les rêves des autres. La différence entre les gens qui ont ridiculisé ma voiture et moi n’est pas la qualité du rêve, car aucun rêve n’est meilleur que les autres. La différence est que j’ai eu le courage et la fierté de le réaliser! Toutefois, avant de les réaliser…il faut d’abord les reconnaître!

Je vous le demande à mon tour,

Avez-vous récemment réalisé un rêve?

Archive (11/06/2013)

Votre opinion?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s